samedi 27 août 2011

La grande aventure pour le Grand jour #2 : Le marié

Et voici donc la suite (et fin !) de la grande aventure de notre mariage...

Avant tout, il faut savoir UNE seule chose : c'est la promesse que j'ai faite au marié, le jour de LA demande. 
Sa plus grande peur était d'être obligé de passer sa journée en costume avec cravate, veston et touti quanti.
Alors ce jour là je lui ai promis qu'il pourrait s'habiller "comme il en aura envie". 

Autant dire que je me suis tiré un balle dans le pied toute seule.

Bon, certes, moi je portais un sarouel... Alors obliger Z'Hom à se déguiser en pingouin, ça semblait pas possible non plus.

Je dis OK pour les belles chaussures "Paul Smith" qu'il a déjà parce qu'elles sont super belles. Et il a envie de porter son beau pantalon en lin blanc, miam miam. 
Une chemise, "bon d'accord me dit-il, mais en lin" : OK toujours. Par contre, je dis NON quand il s'agit de remettre exactement la même que pour le mariage de ma sœur l'an dernier (après on va confondre les deux mariages) et si on peut en plus assortir cette chemise à ma tunique alors ce serait le top.

C'est là que ça commence à se corser : ma "fameuse" tunique est rose fuschia et brillante (voir le post précédent). Difficile d'assortir son homme en partant avec ce genre de handicap. 
Donc visite d'Aix, de Marseille, de tout Paris pour pas trouver une forme, une matière, une coupe ET une couleur qui nous plaise à tous deux... C'est finalement sur "Vente privée" que nous avons trouvé le meilleur compromis. Et qui lui va comme un gant.

Jusque là, tout va bien, rien de bien surprenant... Mais par contre là où "je m'ai fait eu" c'est pour le gilet. 
Bah oui j'avais dit qu'il pourrait s'habiller "comme il en aura envie", (vous aussi vous vous en souvenez ? ) alors maintenant "Monsieur" veut des têtes de mort... mais...mais... c'est un MARIAAGEUHH ! et c'est le nôtre en plus ! Mais non il veut rien entendre, il est tout borné, et je dois avouer que moi ça m'éclaterait de lui faire un gilet personnalisé pour notre mariage.

Nous avons donc sélectionné ensemble un patron de chez Vogue. Pas mal mais un peu trop "ample" à mon gout, même si j'ai cousu sa taille, et fait la toile avant tout bien comme il faut.

Pour le devant, j'avais un trop beau lin blanc tout léger que j'ai renforcé avec un peu de thermo. 

Pour le tissu du dos, je suis ravie d'avoir trouvé une perle: des squelettes qui dansent et font la fête. Comme ça tout le monde est content. Monsieur a des squelettes, et Madame contrôle tant bien que mal la "trashitude" du merdier.
Pour les boutons, re-dilemne. Pitié pas de gros trucs en métal qui fait super peur à tout le monde (eh oui tout seul, il aurait osé) mais on a opté pour des petits Skull en plastique rigolos, dont 2 roses pour faire des rappels de nos tenues, et aussi pour rester aussi "soft" que possible.






Bon sur le patron en lui même, pas de difficulté particulière, si ce n'est l'urgence (eh oui, lui aussi a été terminé la semaine précédent le mariage), c'est en français et très bien détaillé. 
Par contre j'ai jamais trouvé la petite pièce en métal servant à ajuster la martingale. Du coup on a fait un noeud. 
Mais si quelqu'un peut me donner une adresse je suis preneuse :o)

Merci aussi à belle môman qui a trouvé THE panama qui va bien. Sans chapeau ç'aurait pas été "lui".



Voici le résultat. Il est pas beau mon Namoureux hein  ? Ah nan pardon, mon mariiiiiiii !!!! (j'adore dire mon mariiiiii avec la petite note hystérique de la jeune mariée dans la voix :D !! )















 
 









 Et quelques photos de nous deux (je peux pas m'en empêcher ;-) )





 













Bon et cette semaine, j'ai crouvé des concours de rentrée que je récapepeterait ici demain ou après demain. 
Oui, moi aussi j'ai envie de participer !!





A ce propos, c'est bientôt l'anniversaire de la première année de mon 'ti blog !!
.............(enfin je dis ça je dis rien, vous verrez bien hihihi !!  )

8 commentaires:

  1. vous étiez super classes comme mariés
    encore toutes mes félicitations et plein de bonheur à vous

    RépondreSupprimer
  2. waw encore du beau boulot !!! Bravo :)
    Les photos sont superbe ;)
    A bientôt pour créer ensemble :)
    Anais

    RépondreSupprimer
  3. Vous formez un bien joli couple... Les têtes de mort pour son mariage, il fallait oser!!...mais ça lui va super bien!
    PS: si tu es joueuse, viens faire un tour chez moi, y a un petit jeu pour l'anniversaire de mon blog! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. kris http://k-par-k.over-blog.fr/11 septembre 2011 à 23:38

    je n'avais pas bien vu le gilettttttttt ouah j'aurai pas osé mais bon si vous avez dit OUI c'est que vos gouts sont les memes!!!!
    en tous cas ta tenue j'adore. bonne chance les zamoureux

    RépondreSupprimer
  5. kris http://k-par-k.over-blog.fr/11 septembre 2011 à 23:43

    je suis revenue voir ta tenue et je n'avais pas bien zieuté le gilet!
    je n'aurai pas osé les tetes de mort mais si vous etiez d'accord pour dire OUI tous les deux...
    cela a du faire parler de vous
    en tous cas bravo pour ce challenge de couture et félicitations aux jeunes époux

    RépondreSupprimer
  6. Hihi... tant que ça ??!!
    Merci en tout cas ! C'est vrai qu'il fallait oser, et que j'ai craint des réactions négatives, mais en fait ça a fait rire tout le monde, car ils ont l'habitude avec nous !

    RépondreSupprimer
  7. Écoute,j'étais morte de rire en lisant ton article !!!!!!!!!!!!
    Quelle aventure,et puis c'est vrai que les hommes n'ont pas toujours la même vision des choses que nous.
    En tout cas le final est superbe.Vous êtes magnifique tous les 2.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Mam Choupinette ! Et ... oui ! la situation a été cocasse !! mais aussi, de ton coté ça sent un peu le vécu, non ? ;o)))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!