vendredi 4 novembre 2011

Ça, c'est fait (enfin) !!!

Enfin quoi ???

A m'attaquer à un livre de couture japonaise... tout en japonnais !
Ça faisait un bon moment que j'avais acheté le livre "Simple Chic" de Machiko Kayaki qui propose des modèles à tomber, mais la réticence venait du fait que je n'y comprenais rien mais alors rien du tout !

Je me suis lancée un soir de pluie, et je n'ai jamais mis autant de temps à reporter un patron (même Burda c'est plus lisible !), mais une fois que j'ai pigé le truc, c'est allé tout seul et super vite !

J'ai choisi un voile de coton bien doux aux couleurs de saison: marron glacé avec des petites fleurs marrons. J'ai cousu une taille 11, un tout petit peu trop grand pour moi, mais ça passe quand même super bien, et comme c'est l'hiver et que mon tissu est un peu light, je l'ai doublée pour qu'elle tienne bien au chaud.

Je suis ravie car ça taille ultra-bien, et j'aime beaucoup le rendu. Maintenant que je suis bien lancée dans la couture version japonaise, je crois que je vais faire presque tous les modèles de ce livre !

7 commentaires:

  1. Bravo, très réussie en effet !
    C'est le modèle 8 ? J'ai justement envie de me la faire ; quand tu dis que le 11 est un peu grand, je peux te demander ta taille habituelle ? merci !

    RépondreSupprimer
  2. Et ton beauf alors il sert à quoi ! Le japonais c est son truc ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour vos commentaires !!
    @Josette : C'est vrai que j'aurais pu faire intervenir Martin, pour une fois ça lui aurait servi le japonais hihi !! (même si je ne suis pas sûre qu'il maitrise les termes techniques couture !!)
    @Tokeziose: C'est le modèle 9, et ma taille actuelle: 37. Donc le 11 est bien un 38.

    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. exellent modèle et très belle réalisation. J'aime beaucoup le tombé et la coupe de ta jupe.
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!