dimanche 13 novembre 2011

Tuto pochette portable de base en 5 étapes et 30 min maxi

Et comme promis voici un petit tuto de pochette de téléphone portable
Sympa au pied du sapin en cadeau de Noël, non ?

Les mesures conviennent pour i-phone et autres smart phones du moment.

Les fournitures:
  • Tissu: 15 x 18 cm (le top: chutes de tissus tous doux comme le velours)
  • Rubans, biais, chutes, ... pour la déco

La préparation

1. Découper un rectangle de tissu de 15 X 18 cm
2. Faire un ourlet avec repli (2 cm au total) sur la longueur pour le haut de la pochette
Vous obtenez un rectangle de 13 x 18 cm

3. Poser vos biais, appliqués et autres éléments de customisation:


4. Retourner, Plier en deux,
   Assembler endroit contre endroit le bas et la hauteur (1 cm de valeur de couture), 
 Ne pas oublier de cranter les angles, de recouper les valeurs de couture et de faire un surjet (ou point zig-zag avant de passer à l'étape suivante)

5. Retourner, bien faire ressortir les angles, repasser et ...voilà le résultat !
Mesure une fois terminée : 8 X 12 cm 
C'est tout zouli, tout facile, tout vite fait (30 minutes max avec l'appliqué) et peut être personnalisé à l'infini (utilisation de plusieurs tissus, doublure, rabat, appliqué masculin etc etc...)

A vous de jouer maintenant ! Vous me donnerez les liens de celles que vous avez faites ?


Bises à toutes !
 PS: C'est mon tout premier tuto, alors j'espère qu'il vous sera utile, mais n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques pour améliorer la compréhension !

15 commentaires:

  1. Merciiii les filles !
    ça vous plait, j'espère que vous allez essayer !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. super sympa comme idée, ma soeur vient justement de s'acheter un Iphone alors je vais essayer !!!
    merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  3. voilà pochette réalisée très simplement et rapidement : cadeau à glisser sous le sapin et dès que c'est fait je vous la montre en photo !!! encore merci pour le tuto !!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le tuto!!! depuis longtemps mon mari me saoule alors la trente minutes et hop je me lance!!!!
    ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!