mardi 25 décembre 2012

Le Must-Have de l’hiver by CréaByKikita ! Présentation + Tuto du chèche/étole en DIY


Cette année, c’est grâce à Grains de Maïs qui en avait préparé un pour sa soeur, que j’ai trouvé l’inspiration des cadeaux de Noël. 
 
C’est de saison, et c’est à la mode alors que demander de plus ?

Ah oui, c’est F.A.C.I.L.EUUHHH à faire :D



Alors les filles, y’a plus qu’à !




Plus Qu’à-Quoi ? mais "c'est quoi encore qu'elle va nous sortir comme truc de fou Kikita ?"





Un chèche ! (ou étole) et c’est tout !








Rien que ça ? Bah oui vous savez bien que j’aime l’ultra simple mais qui reste THE détail qui tue dans la tenue que ce soit à la plage (voir le sarouel de l'été, ici) ou pour aller en ville.



Les plus expérimentées auront reconnu le simplissime principe de base: un grand rectangle de tissu si possible assez souple, 4 ourlets, avec des dimensions pouvant aller pour mes modèles de:


·      23 x 120 cm pour un résultat approchant cela :




·      Jusqu’à des tailles de 30 x 140 cm pour un résultat bien épais et bien voyant






Pour celles qui aiment faire plusieurs tours, n'hésitez pas à faire encore plus long ! Et pour la version écharpe : on fait une bonne doublure polaire :D
Et surtout, SURTOUT le mot d'ordre est : s’éclater sur la customisation ! , c’est ça qui fait tout et les possibilités sont infinies : coutures décoratives, assortis de tissus, dentelles, biais, passepoils, rubans il faut pas y aller de main morte ! (Surtout sur mon Liberty-chéri, vous avez vu j'en use !! )
Moi j'aime bien doubler la partie basse, comme ça si le chèche se retourne quand vous le portez, ça reste joli :))








 A vous de jouer les filles ! Vous me montrerez ?


8 commentaires:

  1. Ils sont terribles
    Un très bonne idée
    Et une jolie mannequin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)))) Trop merci Minimimi que de compliments !!
      Passes de belles fêtes !!! Gros bisous !!

      Supprimer
  2. kikoo
    j'adore bravo!!
    le noir rouge et blanc trop beau et aussi le noir avec le orange j'aimeuuuuuuuuu
    belle soirée
    bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :)
      Certains auraient mérité d'avoir la partie basse en 2 faces, mais j'aime bien aussi !!

      Supprimer
  3. Ils sont très beaux !! Quelle belle collection !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! je les ai faits à la chaine ! Mais j'en ai offert la plus grande partie ^^

      Supprimer
  4. Depuis le temps que je dois me coudre une étole, tu réveilles mon envie avec tes jolies créations !
    Meilleurs vœux pour 2013 ! Que ce soit encore une année créative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilaaaa ! c'est ton tour maintenant, et j'attend de voir ;o)
      Meilleurs voeux à toi zaussi :)))

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!