lundi 21 avril 2014

dimanche 20 avril 2014

En avril, je me découvre de plus d'un fil ....

Même avec une méga-giga-flemme d'enfer, j'ai rien à me mettre en ce moment... alors je me bouge un peu. Pas de grande difficulté pour cette tunique "i" de Mes carnets de couture, revisitée version baleinette, si ce n'est que j'ai choisi un tissu noir un peu trop raide.

mercredi 2 avril 2014

​L'affaire est dans le sac...

Aujourd'hui, comme la prise de photos de moi me semble être un outrage à l’esthétique, la publication de la seconde tunique de baleinette attendra un peu.


Dans un élan de faiblesse, j'ai succombé à la mode du moment: j'ai acheté le livre de Mavada, et je me suis régalée dans la confection d'un cabas Noëlle. 


Même si j'ai dû acheter tout un attirail pour sacs (Pressions Kam, oeillets, boucles, simili cuir, pied téflon et j'en passe,...) c'est vraiment agréable de changer un peu de registre de temps en temps, surtout quand le support est aussi bien fait, détaillé et expliqué en long en large et en travers.


Je change du rose : aujourd'hui c'est du bleu et du liberty Mitsi Valéria assorti : J'adore, ça pète et on ne voit que mon sac (et Gueurt, sortie pour l'occasion, elle se la joue camouflage du sac)