jeudi 26 mars 2015

Tout est bon dans l'bucheron...

Donnez moi une barbe et une chemise et je vois les carreaux rouges, la hache et la cabane au Canada.

Un peu facile, je sais mais j'assume pleinement ma vanne pourrie.


Avant de me lyncher sur la place publique, amis barbus, zyeutez un peu ce qui va suivre: non pas la barbounette pleine de trous de mon ZhoZhom mais sa chemise, GRAAL ULTIME ET ABSOLU de la couture, summum technique que je ne pensais jamais atteindre un jour.


Paul Smith n'a qu'à bien se tenir, Hahaaaa !!
(rire diabolique puant l'autosatisfaction)


Bon, j'me la pète, et j'me la pète même GRAVE, mais n'allez pas penser que j'ai fait le patron 
(faut pas abuser non plus je suis pas maso)

 C'est mon premier modèle du livre Les Chemises de Ryuichiro Shimazaki:
 Les modèles sont variés, les explications claires et surtout très soignées, pour un résultat tiré à quatre épingles. Un peu flippant au premier abord, surtout quand on coud à la bidouille. 
Je me suis lancée en me forçant à prendre le temps de prendre le temps sur ce premier essai et je ne le regrette pas. J'ai énormément progressé en suivant ce livre et notamment sur les coutures anglaises, les ourlets très fins et les raccords. 

Armée de toute la patience du monde, j'ai fait taire les voix dans ma tête, surtout celles qui me susurraient de nouvelles idées et j'ai fait une CDI (autrement dit: une Couture à Durée Indéterminée, oui j'ai pris sur moi : rien d'autre en parallèle et même pas un tout p'tit truc genre un p'tit chouchou de 5 minutes pour assortir une tenue pour me défouler). 
La chemise correspond modèle 6, en taille M car Z'Hom aime porter ses vêtements un peu amples, de style peu moins strict que dans le livre, avec un tissu plutôt épais et un intérieur contrasté dans mon liberty Adeladja-brun-chéri.
Après plus de trois heures de découpe, une bonne dizane d'heures d'assemblage-désassemblage-et-réassemblage plus personne n'y croyait. 


Mais j'ai tenu bon. Et j'ai bien fait, il est ravi.
Le tombé lui va bien, par contre j'ai dû me planter lamentablement sur l'assemblage des poignets, parce que c'est vraiment trop serré. Bon, j'ai fait ma flemmarde sur ce coup là : j'ai rien touché et assuré-promis-juré-craché que je ferai plus attention la prochaine fois. Car prochaine fois il y aura, d'autant qu'il la porte en rendez-vous (fierté suprême) ce qui m'encourage à réitérer.
Quand à Z'hom en se voyant :
"Tu as fait de l'art, et moi, j'ai fait du lard" 
... 
Merci Mister Blagues, je rend l'antenne, plus rien à ajouter... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!