dimanche 3 décembre 2017

Petite robe noire.... première du nom, la Folk !

Avec un joli coupon de jersey nid d'abeille des Coupons de Saint Pierre, acheté il y a un an et demi, il m'a pris une envie de Petite Robe Noire... Enfin un classique sous mon pied de biche !

 Je la voulais tombante dans le dos, fluide, un peu ample car je viens d'avoir un deuxième bébé, (et il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre), si possible avec un liseré doré, comme le fait si bien la marque Mamouchka, que j'aime tant !


Alors mon choix s'est porté sur la robe Folk de Vanessa Pouzet. J'ai cousu la version la plus échancrée (soyons folles !) d'une taille 36 qui convient bien à ma silhouette du moment... Du coup je serais tentée de dire que ça taille un peu grand. Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus petite.

Ce patron est très facile à réaliser, et rapide ! Je le referait certainement dans un proche futur car c'est un vrai petit bonheur à coudre, surtout si, comme moi, vous avez peu de temps, une bonne fatigue mais une grosse envie de faire un petit truc rien que pour vous.
Ai-je vraiment besoin de vous faire un dessin ?

 J'ai choisi comme doublure une microfibre noire que j'avais dans mon stock. On ne le voit pas trop sur le rendu final mais elle rend la robe très (trop ?) chaude et très (trop ? oui encore !) ajustée de l'intérieur...
A voir une fois portée mais j'y perd un peu en confort.

 Le joli liseré doré est quand à lui un passepoil qui vient de chez De fil en étoile. Je l'adore ! Même si je n'ai toujours pas compris comment faire un raccord propre avec.

Coté modifications j'ai juste rajouté un passepoil sur le col et aux poignets, et raccourci la robe d'un centimètre.
Je n'ai pas encore sélectionné d'astuce pour la maintenir dans le dos, j’attends de la porter une fois (je suis joueuse !) afin de voir si une chainette dorée ou l'astuce des petits rubans de Petits bonheurs dans mon atelier est vraiment nécessaire.


Place au photos de la robe portée ! (Bon elle est à imaginer avec des accessoires corrects, genre chaussures, collants, coiffure, maquillage et environ 3854 heures de sommeil en plus... mais j'assume !)





 Et tout ça pour vous dire que je vais réitérer le noir sans artifices (mais qu'ai-je fait de Kikita ???!!!??? ça doit être le manque de sommeil !!!) avec un patron maison que je vous présenterais bientôt :o)
Alors, à très vite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

En cliquant sur S'abonner par e-mail vous recevrez la notification de ma réponse à votre commentaire sur votre adresse email.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!